A propos

Psychologue clinicienne et psychothérapeute, je suis diplômée d’un Master Professionnel spécialisé en Psychopathologies et Psychothérapies de l’Université de Toulouse Jean-Jaurès.

Ma pratique s’inscrit dans le champ de la psychologie intégrative.  Il s’agit d’une combinaison de différentes méthodes de prise en charge : les thérapies cognitives et comportementales (thérapie d’acceptation et d’engagement, mindfulness, techniques de relaxation, remédiation cognitive, thérapies des schémas), l’EMDR (Eye Movement Desentsitization and Reprocessing), l’approche humaniste et l’approche psychodynamique.

Je m’intéresse particulièrement aux liens entre les pensées, les émotions et les comportements.

Ce type d’approche a l’avantage de s’adapter à chaque individu suivant son histoire propre, sa personnalité et sa problématique et de proposer un suivi psychologique, un accompagnement ou une psychothérapie.

C’est donc ensemble que l’on pourra définir ce qui vous conviendra le mieux.

Qu’est-ce qu’un psychologue ?

Le psychologue clinicien est avant tout le professionnel qui apaise les souffrances psychologiques. Pour ce faire, il écoute sans porter de jugement et vous accompagne dans la recherche d’un mieux-être. Il possède un diplôme d’état de niveau bac+5 et est formé à la compréhension du comportement humain et du fonctionnement psychique. Le psychologue connaît les techniques d’entretien. Il peut avoir recours aux tests psychologiques pour estimer les capacités intellectuelles, les aptitudes ou différents aspects de la personnalité de son patient.

psychologue.net

25-27 rue Gérard Blot, 33400 Talence psychologue.desclosieres@gmail.com 06.95.69.76.68